L’EFT pour les pro

Vous êtes PDG, directeur de magasin, chef d’entreprise… vous gérez l’humain dont les difficultés peuvent être nombreuses et vous le savez…

 

Ceci est pour vous !

Les difficultés rencontrées dans la gestion humaine sont parfois en dehors de vos compétences et beaucoup d’entre vous n’avez pas le temps de faire du social ! Votre temps est précieux sans commune mesure… Il peut être à temps partagé, à chercher et concrétiser des contrats, à vérifier si les marchandises sont bien arrivées, à vérifier des chantiers…

Parfois et comme tout être humain, vos employés peuvent traverser des périodes de stress importantes suite à des problèmes survenus chez eux ou sur le lieu de travail. Ce stress peut parfois mettre en péril tout une chaine de travail, une organisation bien ancrée, voire mettre en danger votre employé par une insouciance inhabituelle, une absence de process ou de protocole de sécurité…

Il arrive également que dans la grande distribution et ailleurs également, vous ayez un élément négatif qui vient gâter toute l’équipe et qui raconte des choses qui n’existent pas, causant beaucoup de problèmes, de mésentente. Cette mésentente peut parfois vous séparer d’un très bon élément alors que le ver est toujours dans la pomme ! Quel dommage de gâcher un talent professionnel alors que ce dernier aurait pu encore vous apporter beaucoup voire avoir une promotion ou une mutation pour un poste lui correspondant plus !

L’EFT peut gérer et régler cela !

L’EFT est la gestion des émotions négatives. Je suis Psychopraticienne certifiée en EFT (méthode Gary CRAIG). 
Même si vous découvrez l’EFT pour la première fois, peut-être êtes-vous familiarisez avec les thérapies naturelles dites d’acupuncture, d’acupressure voire la kinésiologie ? Toutes ces techniques font parties des soins énergétiques… Tout le monde sait que les médecines chinoises sont vraiment merveilleuses. 

L’EFT (de l’anglais Emotional Freedom Techniques) est une thérapie naturelle qui nous vient de la médecine chinoise. Elle permet, par le biais de notre circuit énergétique, de soulager, de faire disparaitre les différents problèmes émotionnels que l’on rencontre dans notre vie de tous les jours. 

Les douleurs diverses ressenties dans notre corps sont liées à des chocs émotionnels divers et variés de notre vie.

Chaque choc émotionnel et chaque expérience négative que vous avez vécus et ce depuis le début de votre existence, ont laissé une trace dans votre système énergétique formant un barrage dans le flux de votre énergie qui, de ce fait, ne circule plus. C’est comme si, vous interrompiez le courant électrique d’une ampoule avec l’interrupteur ! Le courant est toujours là, mais ne circule plus…

La détresse émotionnelle causée par les divorces, les deuils, le stress au travail et à la maison, l’annonce d’une maladie et de son traitement, les mauvaises nouvelles… sont autant de dysfonctionnements corporels et psychologiques.

Tous ces maux, qu’ils soient physiques ou mentaux, graves ou bénins, sont dus à un blocage de la circulation de cette énergie, créant des désordres émotionnels que vous tentez de réguler tant bien que mal tout au long de votre vie. Vous pensez aller de mieux en mieux, que vous êtes fort alors qu’il suffit d’une parole, d’un geste, d’une rencontre pour que tout bascule et que les images du passé viennent vous hanter ! Cette énergie négative est en vous, et même si vous ne vous en doutez pas, elle est sournoise et s’emploie à détruire votre corps lentement et insidieusement sur des années. Si vous ne prêtez pas attention à ces énergies négatives, des maladies apparaissent, « mal à dit », votre corps vous parle sans que vous ne l’écoutiez !

L’EFT permet de faire un grand nettoyage de votre circuit énergétique en le débarrassant de tout ce qui l’obstrue depuis très longtemps… Ces obstructions peuvent venir lorsque vous étiez dans le ventre de votre maman !!! L’impact émotionnel est effacé définitivement, l’expérience, quant à elle, reste pour se transformer en positif…

 Ce que l’EFT apporte à votre entreprise :

Les résultats de l’EFT dans des cas de divorces, de stress, de deuils, de maladies, sont exceptionnels !

2 possibilités s’offrent à votre entreprise :

  • Le cas par cas
  • En groupe

Dans les deux cas, l’EFT apporte des bienfaits inestimables

  • Accroître la productivité et la créativité de l’entreprise
  • Eviter les arrêts de travail 
  • Diminuer les congés maladie en cours 
  • Améliorer la qualité des relations des membres des équipes 
  • Alléger la pression sur le lieu de travail 
  • Améliorer la santé des employés pour les gestes répétitifs 
  • Réduire les dépressions, les addictions et tous besoins non naturels dans le personnel 
  • Éliminer les phobies, peurs de parler en public… 
  • Aller chercher le meilleur en soi exempte de peur de l’échec 
  • …/…

Prendre soin de ses employés, c’est prendre soin de l’entreprise parce qu’une entreprise n’est rien sans les gens qui la font tourner, qu’ils soient employés ou PDG !

Dans certaines entreprises les arrêts maladies coutent environ 57 000 € par mois ! Dans d’autres c’est beaucoup moins et dans des grands groupes plusieurs millions par mois…

Vous pouvez en baisser la somme !

Les dépressions, le stress, les douleurs coûtent aux organismes de la santé des millions d’euros ! Quelle soit lombaire, affective ou émotionnelle, la douleur persistante voire harcelante cause des dégâts dans le corps et le psychisme humain pouvant aller jusqu’à la mort ! Beaucoup de suicides peuvent être évités si les employés sont écoutés et entendu puis aidés… Comme le phénomène de présentéisme qui désigne le fait d’être physiquement présent au travail sans avoir la productivité attendue, que ce soit dû au salarié ou à l'organisation.

La baisse de productivité du salarié peut avoir de multiples raisons :

  • Personnelles : maladie aigüe ou chronique, problèmes personnels extérieurs à l'entreprise ;
  • en relation avec le travail : démotivation ou fatigue due à une surcharge de travail, un manque de reconnaissance, des relations conflictuelles dans le travail… 

 

Demandez votre devis. J’ai besoin de quelques renseignements importants comme le nombre d’employés à traiter, les causes connues…

A très bientôt…